Arrivée à l'orphelinat

Je suis arrivée vers 9 heures (heure locale) à l'orphelinat car mes chauffeurs au retour de l'aéroport m'ont offert un "café". Les café et thé en Inde ne peuvent être imaginés sans lait et sucre donc ça donne une boisson sucrée qui finalement a peu de gout. En plus dans le restaurant la présentation peut surprendre au premier abord car la boisson chaude est servie dans une petite tasse en métal (qui conduit extrêmement bien la chaleur ;) ), qui elle même est dans une sorte de coupelle aussi en métal dans laquelle se trouve le lait. Ensuite il faut mélanger les deux puis les transvaser d'un receptacle à l'autre pour les refroidir. Autant dire que lorsque l'on m'a servie j'ai observé comment faisait mon chauffeur avant de toucher à ma boisson!

Arrivée à l'orphelinat j'ai rencontré Anita qui est en Inde depuis six mois et qui rentre en France dans deux semaine (à ce qu'elle dit elle est impatiente de manger une tartine de fromage au beurre salé, ce qui est bien évidement introuvable en Inde...). Mais j'ai aussi rencontré une partie du personnel : Sujita qui cuisine divinement bien malgré son gout prononcé pour les épices ainsi que le jardinier/promeneur de vache.

Je n'ai pas fait d'inventaire précis mais la ferme compte approximativement trois vaches, deux veaux, cinq ou six poules et leur coq, un dindon pour trois dinde, quatre canards qui ressemblent farouchement à des oies (dans la démarche, l'accent et la couleur), un dizaine de chèvres, ainsi que deux petites qui ont moins de deux semaines... J'en ai surement oublié... A cela s'ajoute les animaux sauvages dont un lézard de près de trente centimètre tout beige qui ressemblait, refléxion faite, plutôt à un mini iguane beige. Mais on observe aussi des paons en liberté! Ce matin il y en avait un à pas 5 mètres de moi.

Le lieu et le personnel sont tout à fait agréables (comme la nourriture! Ne vous inquiétez pas je ne vais pas mourir de faim en plus ici tout le monde est végétarien!).

Je n'ai pas encore vu les enfants car ils sont en cours de 8 heures à 16 heures mais j’accompagne Anita pour aller les chercher à la sortie de cours tout à l'heure.

Arrivée à l'orphelinat
Arrivée à l'orphelinat
Retour à l'accueil